750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pat & pat
10 avril 2009

Voici une petite recette que Maman aime nous

Voici une petite recette que Maman aime nous préparer . Elle a l'avantage de faire aussi bien pour une entrée que pour un amuse-gueule. Elle a le mérite d'être rapide et gourmande, et peut être enrichie ou modifiée par d'autres légumes et saveurs ou même forme :tourte aux poireaux.

En avant, maman commence à dicter...

Feuilletés aux poireaux

INGREDIENTS pour 8 mini feuilletés

-1 pâte feuilletée

-4 jolis poireaux

-oignons blancs

-échalotte

-poivre

PREPARATION :

Préparer le four à 180° pour gagner un peu de temps quand les ventres commencent à gargouiller...

1) Tout d'abord je prépare une fondue de poireaux: je mets environ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole et ajoute les oignons blancs et les échalottes émincés. Je les fais fondre à feu doux mais il faut éviter de les faire colorer. Puis j'ajoute les poireaux coupés finement. Au fil de la cuisson ajouter du sel si nécessaire et du poivre pour relever.

2) Une fois la fondue refroidie, je découpe dans ma pâte feuilletée à l'aide d'emporte pièce des petits ronds . Je dépose la préparation aux poireaux et je referme avec un second rond de pâte. Bien souder les bords du mini feuilleté pour éviter qu'il ne s'ouvre pendant la cuisson. (ajouter de la crème fraîche si nécessaire).

Faire cuire environ 30 minutes à 180°

P1020201

Notes:

-penser à faire dorer le feuilleté grâce au jaune d'oeuf

-possibilité d'ajouter de la crème fraîche au mélange pour plus de gourmandise

-associer à une salade pour faire un repas un peu plus complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
pat & pat
Publicité
Publicité